7.3.13

La vie buissonnière

Aujourd'hui devait sonner la fin des vacances pour nous. À grands regrets, nous devions reprendre le chemin du retour, mais nous en avons la vie en a décidé autrement...

Dimanche dernier, je me retrouvais à l'hôpital tard en soirée avec Axel, qui souffre d'une otite et d'une conjonctivite. Hé, c'est pas facile la vie de beach bum! Pendant ce temps, mon chum en a profité (!) pour se casser le pied droit. Hé, c'est pas facile la vie! Je vous épargne tous les détails du genre assurances, médecins, pharmacie et cie, mais je vous assure que ça fout en l'air des vacances!

C'est ici qu'entre en jeu la vie buissonnière. On s'est littéralement dit "d'la m@?{&!" et avons décidé de profiter de cette malchance pour rester quelques jours de plus en Floride. En fait, nous n'avons pas vraiment le choix puisque nous n'avons pas encore obtenu les résultats des RX et avons rendez-vous demain encore avec le médecin. En plus, comme vous le savez, nous avons fait le voyage en voiture. Et il est hors de question que je conduise toute seule les milliers de kilomètres du retour. Je préfère encore me casser un pied...

Bon OK, disons juste une foulure en surface du petit orteil.

Jamais nous n'aurions fait ce choix délibérément. En tant que parents et employés responsables nous nous serions assurés de réintégrer notre petite vie rangée coûte que coûte. Mais pas cette fois-ci. En tant qu'êtres humains, nous assumons pour la première fois le fait de simplement vivre notre vie.

Et c'est merveilleux... comme une journée à la plage!



Vous aussi avez déjà fait la vie buissonnière?


Mise à jour: Nous avons eu les résultats des RX et son pied n'est finalement pas cassé. Il a "seulement" les 5 orteils et le pied de foulés. Notre vie buissonnière prendra donc fin lundi matin... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire