[Via SAT] |
Développé par des spécialistes des domaines de la médecine, de la psychiatrie et des arts numériques, ce « laboratoire vivant » offre des possibilités de traitements thérapeutiques et ludiques aux enfants malades. Grâce à l’utilisation de technologies novatrices ce projet vise à réduire les angoisses, développer la mobilité, diminuer les phobies sociales ou même accélérer la convalescence. Des exemples : immerger virtuellement un petit –grand- brûlé dans un bloc de glace, recréer un environnement familier grâce à la projection 3D, stimuler la motricité d’un enfant limité physiquement grâce à un avatar, s'exprimer par la création d’œuvres numériques, etc.
[Via SAT] |
Alors qu’on décrie l’invasion quotidienne de la technologie dans la
vie de nos petits mousses, l’accusant d’en faire des êtres asociaux, cette même
technologie devient un redoutable outil pour favoriser l’insertion dans la
société de ceux qui n’en ont, autrement pas, les compétences.
Je vous invite également à visionner le reportage de Radio-Canada sur le sujet.
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