16.1.13

Le premier test


Hier soir, j’ai décidé de tester la soupe-repas sur mes petits cobayes affamés.

En fonction de ce que j’avais dans le frigo et le garde-manger, j’ai opté pour la minestrone. Plutôt zéro en terme de Création Culinaire, j’ai décidé de m’inspirer de cette recette de Ricardo (http://www.ricardocuisine.com/recettes/325-minestrone-au-jus-de-tomate), mon BFF de la cuisine!

Le test : Minestrone du mardi!

·  4 gousses d'ail, tranchées
·  2 c. à soupe d'huile d'olive
·  1 oignon, haché
·  2 carottes, coupées en dés
·  2 branches de céleri, coupées en dés
·  2 petites pommes de terre, coupées en dés
·  1 boîte de tomates entières, hachées grossièrement, avec le jus
·  6 tasses de bouillon de poulet
·  1 tasse de petites pâtes alimentaires (ici l’un voulait des boucles et l’autre des coquilles…basta,  j’ai mis les deux!)
·  1 boîte de 540 ml de haricots rouges, rincés et égouttés
·  1 demi poivron jaune, épépiné et coupé en dés
·  1 tasse de petits pois surgelés
·  Sel et poivre, origan, basilic et persil plat

Dans une casserole, dorer l'ail et les oignons dans l'huile. Ajouter les carottes, le céleri et les pommes de terre. Saler et poivrer. Faire revenir environ 3 minutes. Ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 15 minutes). Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

C’est très simple à faire, parfait donc pour un soir de semaine. Mais devant la quantité de légumes à couper je décide rapidement de passer à la phase 2 de mon test : m’adjoindre les services d’un petit chef de 8 ans pour en assurer la coupe…

Ludo, alias le petit chef, s'appliquant sur les patates
Le rendu :


Le verdict : Toute la famille a adoré et il en restait même pour les lunchs (on aime ça!).

Les preuves : Axel, 5 ans : « Oh maman, on dirait des friandises rouges! » en parlant des fèves, avant de renchérir avec un « Tu vas en mettre dans mon lunch hein? ». Si ça c’est pas un test réussit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire