10.9.13

L'enfance de l'art

Récemment j'ai vu ceci sur Pinterest. 


Mr. Beaver

Je trouvais que l'illustration avait un petit je ne sais quoi, mais je croyais que ça référerait à un site du genre où l'on vous montre à dessiner étape par étape. Comme je n'ai pas le temps et encore moins le talent pour ça, je ne l'ai regardée que d'un oeil, sans chercher à en savoir ou voir plus. Parce que tout compte fait je préfère dénicher de nouvelles recettes à faire...

Mais aujourd'hui, j'ai découvert que cette oeuvre a été réalisée par une mère illustratrice et sa fille de 4 ans. Et que Mr. Beaver n'est pas leur seule oeuvre conjointe... car mère et fille ont créé une foule de sympathiques personnages hybrides. 

Foxy



Sur son blogue, Mica Angela Hendricks relate (en anglais) les débuts de la désormais fructueuse collaboration artistique entre elle et sa fille, Myla. À partir du visage détaillé que Maman dessine, Fille s'inspire pour créer le reste. Puis Maman ajoute de l'acrylique, parfois Fille colorie au crayon feutre. Le résultat est surprenant: un mélange d'art naïf et graphique qui sied bien à leur style et leur imaginaire respectif.



Sad Chrysalis
Outer Face
Dinosaur woman 
Fire-wielding dragon-woman

Et non, je n'ai pas testé ceci avec mes enfants car je performe franchement très mal lors d'épreuves de maniement du crayon. Vous n'auriez même pas su qui aurait dessiné quoi, ça n'aurait eu l'air que de dessins d'enfants. Je vous jure, vous ririez de mes bonhommes allumettes... 

Mais avis à celles bourrées de talent, je trouve que c'est là une magnifique activité à faire avec vos petits peintres en herbe. N'hésitez pas à me faire suivre vos créations si jamais vous tentez l'aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire