23.8.13

YUCK!

Vous angoissez déjà à l'idée de recommencer à faire des lunchs pour vos enfants? Car il faut se l'avouer, l'inspiration vient souvent à manquer entre les préférences alimentaires de l'un et de l'autre, les interdits pour cause d'allergies, le frigo qui se vide dramatiquement à la fin de la semaine et nos envies de rester couchée un p'tit 15 minutes de plus le matin (ce qui a pour effet direct de diminuer drastiquement les chances d'assembler LE lunch parfait comprenant les 4 groupes alimentaires). Peut-être vous aussi avez déjà pleuré toutes les larmes de votre corps un de ces matins-là, vous demandant pourquoi vos enfants fréquentent la seule école au monde où il n'y a pas de cafétéria?

Bon je dramatise peut-être un petit peu là, mais je veux que vous compreniez bien l'état d'esprit dans lequel je suis lorsque je DOIS faire les lunchs.

Mais une fois que vous aurez visionné ce sympathique petit film, vous allez probablement vouloir faire comme moi et vous développer un mantra qui vous fera AIMER faire des lunchs...



Zachary, un élève de quatrième année, fréquente une école primaire publique de New York. Alors que le menu de la cafétéria de l'école décrit des repas délicieux et nutritifs, la réalité est tout autre. Armé d'une caméra vidéo cachée et une bonne dose de courage, Zachary se lance dans une mission secrète de six mois afin d'exposer la vérité sur le service de restauration scolaire de sa ville.


Voici la bande-annonce:


Alors? Ce n'est pas tout à fait ce que l'on souhaite voir son enfant manger, non? Il faut visionner l'intégral du film pour voir à quel point l'offre alimentaire est déficitaire. Et pour apprendre que la pizza et les bâtonnets de fromage composent à eux seuls 28% des repas offerts. Et pour voir tout le talent de journaliste-enquêteur de Zachary. Et aussi pour voir son a-do-ra-ble petit frère dire "this is the must disgusting thing I've never seen in my life!". Je veux l'adopter!

J'ai pensé faire regarder le film à mes enfants pour savoir ce qu'ils pensaient des repas servis à cette école. Mais j'ai eu peur qu'ils trouvent que ça ait l'air bon et qu'ils fassent la grève de la faim pour protester contre mes lunchs équilibrés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire