2.8.13

Pimp ma pizz'

Mes enfants aiment bien la pizza. Comme les vôtres peut-être.
Nous faisons donc à l'occasion des pizzas maison. Comme vous aussi peut-être.

On sort alors du frigo tout ce qu'on a et qui nous semble pouvoir aller sur une pizza (sauf les ananas... je ne comprendrai jamais!puis chacun fait sa propre pizza selon ses goûts: bacon, olives, basilic, roquette, poireaux, tomates, pancetta, poivrons, épinards... Parce que qu'un repas sans commentaire du genre "j'aime pas ça, c'est trop dégeu ou encore jamais je mangerai ça de ma vie" c'est tellement précieux!

Avant les enfants nous avions l'habitude de faire notre propre pâte à pizza. Celle de Pinard. Elle était délicieuse. Après les enfants, alors que tout raccourci est le bienvenu, notre sommes allés vers les pains pitas, puis nans. Mais voilà que, dans un pur état d'exaltation suite à mon expérience de pâtes fraîches (ou peut-être est-ce l'air vivifiant de la campagne?), j'ai décidé de renouer avec nos bonnes vieilles habitudes. Si je suis capable de faire des pâtes en un tournemain, je vous fais de la pâte à pizza les doigts dans le nez! 

Et puis en fouillant sur le net à la recherche d'une pâte simple et surtout rapide à faire, voilà que j'ai fait une découverte révolutionnaire: la PÂTE À PIZZA SANS LEVURE. Alleluia! Évidemment il manque le petit goût de levain, mais les enfants eux, ils ne s'en rendent pas compte.  Et qu'est-ce que de se priver de levure comparé à un délicieux repas pris dans le calme, la joie et l'allégresse, et ce, un soir de semaine? 









Buon appetito!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire