10.8.13

Brownies aux haricots noirs

Je n'en suis pas à mes premières armes en camouflage alimentaire, mais là, je viens de réussir un véritable coup de maître. En toute modestie, je crois que je peux officiellement passer dans les ligues majeures! 

Il y a quelque temps j'ai fait cette recette de brownies aux haricots noirs sans farine (en anglais). Mais pour je ne sais quelle raison, après 30 minutes au four le mélange ne prenait toujours pas. Un léger moment de panique et une tasse de farine plus tard, je les enfants dégustaient de délicieux brownies. L'intérêt de cette recette résidant, pour moi, dans l'ajout d'haricots et non le retrait de farine, je ne me suis pas gênée pour fariner le tout allègrement! 



BROWNIES AUX HARICOTS NOIRS
1 boîte d'haricots noirs, rincés et égouttés
4 oeufs
1/4 tasse de beurre
50 grammes de chocolat noir râpé (ou 1/4 tasse de cacao)
2/3 tasse de sucre
1 1/2 tasse de farine
1 cuillère à thé de vanille
4 cuillères à soupe de sirop d'érable
1/2 tasse de brisures de chocolat noir (facultatif)

Préchauffer le four à 350 degrés. Graisser un moule. 
À l'aide d'un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients, sauf les brisures de chocolat jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Verser dans le moule et mettre au four environ 30 minutes. 10 minutes avant la fin, ajouter les brisures de chocolat sur le dessus du brownies et poursuivre la cuisson. Laisser refroidir avant de couper en carrés (en triangles, en rectangles, en étoiles, c'est comme vous voulez...)

Les enfants n'y ont vu que du feu et mes brownies ont obtenu la délicieuse note de 9,5/10. 

Je vous conseille de ne pas substituer les haricots noir par des pois chiches. Les enfants risquent de s'en rendre compte. À moins de faire des brownies au chocolat blanc peut-être...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire