11.8.13

Maman!

C'est aussi comme ça chez vous?
Via Pinterest
Autant j'ai été émue lorsque mes enfants étaient tout-petits et qu'il ont émis les premiers balbutiements du mot ma-ma-ma-ma-man, autant aujourd'hui il y a des jours où je ne suis plus capable d'entendre ce mot. J'en fais de l'urticaire. Je déclare ce mot surutilisé.

Mais parfois ce mot n'est pas dit de façon anodine. Comme la fois où Ludo, la veille de ses cinq ans, s'est ouvert le front lorsqu'un coffre de mécanicien s'est renversé sur lui. 

À l'hôpital. Lui, dans la salle d'observation se débattant et hurlant contre les 4 infirmières et médecins qui tentent de le contenir afin de lui faire les points de suture nécessaires et moi, seule dans la salle d'attente de l'urgence hurlant de l'intérieur une douleur qui ne m'appartient pas. Et de l'autre côté de cette porte, j'ai alors entendu le "Maman!" le plus fort et le plus poignant de ma vie. Ce mot a littéralement résonné dans tout mon corps, suite à quoi j'ai fondu en larmes, lavant au passage tout le semblant de courage que j'avais eu jusque là. Puis, j'ai rejoint Ludo et lui ai simplement dit  "Maman est là...".



"Maman" (ou "Papa") a également déjà résonné autant pour vous? Racontez-moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire